Les états financiers consolidés ci-joints ont été préparés par des représentants de l’Ordre qui sont responsables de leur intégrité et de leur objectivité. Afin d’assumer ses responsabilités, l’Ordre met en œuvre des politiques, des procédures et des systèmes de contrôle interne qui garantissent que sa présentation comptable ainsi que ses procédures administratives et comptables sont appropriées.

Ces politiques et procédures sont conçues pour donner l’assurance que l’information financière de l’Ordre est pertinente et fiable. Les états financiers consolidés ont été préparés selon les principes comptables généralement reconnus du Canada et, le cas échéant, reflètent les estimations fondées sur le jugement de l’Ordre.

Ces états financiers consolidés ont été examinés par le comité des finances qui se réunit régulièrement avec les vérificateurs et les représentants de l’Ordre pour revoir leurs activités et rendre compte au conseil. Les vérificateurs ont un accès direct et non restreint au comité des finances, et se réunissent avec les membres du comité en présence des représentants de l’Ordre ou sans eux. Par l’entremise du comité des finances, le conseil supervise la gestion des responsabilités de la direction en matière de présentation de l’information financière et examine et approuve les états financier consolidés.

PricewaterhouseCoopers s.r.l. / s.e.n.c.r.l., vérificateurs indépendants nommés par le conseil, ont examiné les états financiers consolidés de l’Ordre conformément aux normes de vérification généralement reconnues et ont exprimé leur opinion sur ces états financiers. Leur rapport est présenté à la page suivante.