Statistiques

Demandes d’inscription


Demandes d’inscription en suspens (actives ou non)

Graphique circulaire montrant le nombre de demandes d’inscription en suspens (actives ou non) provenant de l’Ontario, d’autres provinces canadiennes, des États-Unis et d’autres pays. Une longue description est fournie.

Ontario : 2 539

Autres pays : 2 309

Autres provinces canadiennes : 498

États-Unis : 419

Total : 5 765


Demandes d’inscription

Graphique linéaire montrant le nombre de demandes acceptées, de demandes rejetées et de demandes d’inscription, chaque année, de 2011 à 2020. Une longue description est fournie.

Il est possible que le nombre de demandes d’inscription acceptées et rejetées annuellement ne corresponde pas au nombre total de demandes d’inscription reçues. Le nombre total de demandes d’inscription indique combien de dossiers ont été ouverts au cours d’une année donnée. Les demandes acceptées ou rejetées durant une année pourraient avoir été reçues au cours d’une année précédente.

En 2011 : 11 684 acceptées et 272 refusées. Total : 12 362

En 2012 : 10 089 acceptées et 199 refusées. Total : 11 808

En 2013 : 10 130 acceptées et 221 refusées. Total : 10 556

En 2014 : 9 756 acceptées et 188 refusées. Total : 10 959

En 2015 : 12 401 acceptées et 195 refusées. Total : 8 950

En 2016 : 3 601 acceptées et 201 refusées. Total : 4 370

En 2017 : 5 552 acceptées et 173 refusées. Total : 6 015

En 2018 : 5 657 acceptées et 136 refusées. Total : 6 763

En 2019 : 5 525 acceptées et 114 refusées. Total : 6 090

En 2020 : 5 825 acceptées et 84 refusées. Total : 6 435


Demandes d’inscription acceptées

Graphique circulaire montrant le nombre de demandes d’inscription acceptées de postulants provenant de l’Ontario, d’autres provinces canadiennes, des États-Unis et d’autres pays. Une longue description est fournie.

Ontario : 4 610

Autres pays : 724

Autres provinces canadiennes : 251

États-Unis : 240

Total : 5 825


Personnes ayant terminé le programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant, par année

Graphique linéaire montrant le nombre de membres s’identifiant en tant qu’homme, femme ou X, qui ont terminé le programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant chaque année, de 2011 à 2020. Une longue description est fournie.

«X» est un troisième marqueur de genre qui comprend les personnes trans, non binaires, bispirituelles et binaires ainsi que les personnes qui ne veulent pas révéler leur identité de genre.

En raison de la fermeture des écoles de mars à juin 2020, de nombreux nouveaux enseignants n’ont pas reçu leur deuxième et dernière évaluation du rendement du personnel enseignant, laquelle est nécessaire pour terminer le Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE). Ces enseignants poursuivront leur PIPNPE au cours de l’année scolaire 2020-2021.

En 2011 : 2 866 femmes et 858 hommes. Total : 3 724

En 2012 : 2 884 femmes et 942 hommes. Total : 3 826

En 2013 : 2 934 femmes et 852 hommes. Total : 3 786

En 2014 : 2 502 femmes et 625 hommes. Total : 3 127

En 2015 : 2 707 femmes et 649 hommes. Total : 3 356

En 2016 : 2 047 femmes et 554 hommes. Total : 2 601

En 2017 : 2 247 femmes et 659 hommes. Total : 2 906

En 2018 : 3 154 femmes,1 026 hommes et 1 «X». Total : 4 181

En 2019 : 3 586 femmes,1 239 hommes and 1 «X». Total : 4 826

En 2020 : 663 femmes, 199 hommes and 1 «X». Total : 863


Nombre annuel de décisions du comité d’appel des inscriptions

Graphique linéaire montrant le nombre total de décisions du comité d’appel des inscriptions rendues chaque année, de 2011 à 2020. Une longue description est fournie.

En 2011 : 13

En 2012 : 15

En 2013 : 25

En 2014 : 18

En 2015 : 24

En 2016 : 35

En 2017 : 21

En 2018 : 16

En 2019 : 22

En 2020 : 12