Comité des finances
Le comité des finances se réunit régulièrement, tout au long de l’année, pour examiner la situation financière de l’Ordre. Il évalue les tendances en matière de dépenses et de revenus par rapport au budget approuvé, en mettant l’accent sur la transparence et la responsabilité dans la reddition de comptes.
Le comité, qui joue le rôle de comité d’audit de l’Ordre, supervise l’audit annuel externe, ce qui comprend la préparation des états financiers vérifiés conformément aux normes comptables professionnelles pour les organismes sans but lucratif de l’Ontario.
Le comité adhère à des principes financiers visant à assurer un financement approprié des services mandatés de l’Ordre et le maintien de la cotisation à un niveau suffisamment adéquat pour maintenir la stabilité financière de l’organisme.
La cotisation constitue la principale source de financement de l’Ordre. Nous avons traité la cotisation de 232 164 membres en 2020. La perception de recettes tirées d’autres droits a représenté 75,3 % des prévisions budgétaires, ce qui était un peu moins que prévu, surtout à cause de la baisse du nombre de renouvèlements de l’inscription et de remises en vigueur. Étant donné la pandémie de COVID-19, il n’a pas été surprenant d’observer un nombre d’inscriptions de nouveaux diplômés et de postulants formés à l’extérieur de la province et à l’étranger inférieur aux prévisions, soit 392 membres de moins que prévu. Les remises en vigueur ont également été moins nombreuses, soit 2 965 membres de moins que prévu.
En 2020, l’Ordre a approuvé un budget de fonctionnement de 44 122 234 $ et enregistré un excédent de trésorerie d’exploitation de 811 072 $.
Comité des finances
- Diane Ballantyne, EAO (é) (présidente)
- Mary Ellen Gucciardi, EAO (é)
- Colleen Landers (n) (vice-présidente)
- Vincent Rinaldo, EAO (n)
- Nicole van Woudenberg, EAO (é)
(n) = membre nommé
(é) = membre élu