Travail des comités

 

Comité des finances

Le comité des finances se réunit régulièrement, tout au long de l’année, pour examiner la situation financière de l’Ordre. Il évalue les tendances en matière de dépenses et de revenus par rapport au budget approuvé, en mettant l’accent sur la transparence et la responsabilité dans la reddition de comptes.

Le comité, qui joue le rôle de comité d’audit de l’Ordre, supervise l’audit annuel externe, ce qui comprend la préparation des états financiers vérifiés conformément aux normes de publication de l’information financière pour les organismes à but non lucratif de l’Ontario.

Le comité adhère à des principes financiers qui garantissent que les services mandatés de l’Ordre sont financés de façon appropriée et que les frais demeurent à des niveaux adéquats pour maintenir sa stabilité financière.

Les cotisations constituent la principale source de financement de l’Ordre. À la fin de 2015, l’Ordre comptait 243 204 membres en règle, soit 4 802 de plus par rapport au budget. L’augmentation du volume des cotisations est attribuable à la date limite de 2015 pour postuler avant l’entrée en vigueur du programme de formation à l’enseignement de deux ans.

Le budget de fonctionnement de l’Ordre de 2015 a été établi à 40 741 300 $.

En 2015, l’Ordre a enregistré un excédent de fonctionnement de 1 137 174 $. 

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