Survol

 

Comité de protection de l’intérêt public

Les membres du comité de protection de l’intérêt public ont pour mandat d’orienter le conseil qui se doit de servir et de protéger l’intérêt du public dans la poursuite des objets de l’Ordre. Les membres de ce comité, nommés par le ministère de l’Éducation, représentent le public et ne siègent pas au conseil de l’Ordre.

Le comité s’est réuni cinq fois en 2015 et a fait le point sur ses activités aux réunions ordinaires du conseil, en mars, en juin et en novembre.

En vertu de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, le comité est tenu d’élaborer un plan de travail qui détermine les priorités, les projets et les activités jusqu’à la fin du mandat du conseil. Il peut demander des renseignements au conseil pour élaborer, modifier et mettre en œuvre le plan de travail, de même que pour informer le conseil des diverses mesures à prendre.

En 2015, le comité a fait rapport au conseil sur les points examinés durant le mandat du sixième conseil. À l’heure actuelle, le conseil et ses comités étudient les recommandations fondées sur les conclusions du comité. Par ailleurs, en novembre 2015, le comité a présenté son plan de travail relativement au septième conseil. Au cours des trois prochaines années, le comité mettra l’accent sur des questions liées à la régie de l’Ordre, tels le processus de nomination des membres du public, la gestion des rapports sur l’incompétence professionnelle que l’on transmet à l’Ordre dans le cadre du processus d’évaluation du rendement du personnel enseignant, ainsi que la manière dont l’Ordre mettra en œuvre le processus d’agrément du programme de formation à l’enseignement prolongé.

 

Retour au début

 

 

Close Video