Travail des comités

Comité des finances

Le comité des finances s’acquitte, tout au long de l’année, de ses responsabilités concernant l’examen des rapports financiers et la reddition de comptes. Il examine les plans et rapports budgétaires à court et à long terme, et rend compte des dépenses et revenus réels en regard du budget approuvé.

Le comité, qui joue aussi le rôle de comité d’audit de l’Ordre, supervise l’audit annuel externe, ce qui comprend la préparation des états financiers vérifiés conformément aux normes de publication de l’information financière pour les organismes à but non lucratif.

Le comité adhère à des principes financiers qui garantissent que les services mandatés de l’Ordre sont financés de façon appropriée et que les frais demeurent à des niveaux adéquats pour maintenir sa stabilité financière.

Les cotisations constituent la principale source de financement de l’Ordre. À la fin de 2014, l’Ordre comptait 239 356 membres en règle, soit 1 155 de plus qu’en 2013.

Le budget de fonctionnement de l’Ordre de 2014 a été établi à 40 264 095 $.

En 2014, l’Ordre a enregistré un excédent de fonctionnement de 4 375 548 $ grâce à un important remboursement exceptionnel de la TVH et des impôts fonciers. Le conseil a approuvé les états financiers audités afférents de 2014.

 

Retour au début

Close Video