Travail des comités

Comité des mises en candidature

Le comité des mises en candidature est un comité spécial du conseil. En juin, le conseil a approuvé une modification aux règlements administratifs de l’Ordre. Cette modification autorise le comité exécutif à étudier des candidatures en vue de combler les vacances de poste au sein d’un comité prévu par la loi, réglementaire, permanent ou spécial, au lieu de passer par le comité des mises en candidature. Le processus de nomination s’en est trouvé simplifié. 

En raison de cette modification de son mandat, le comité des mises en candidature ne s’est réuni qu’une seule fois, pour transmettre ses recommandations au comité exécutif au sujet des postes vacants au sein des comités.

Pendant le mandat du conseil, le comité examine les candidatures et formule des recommandations pour remplacer les membres élus à mesure que des sièges deviennent vacants. En 2014, le comité a mené des entrevues à deux reprises afin de pourvoir les postes laissés vacants par les membres du conseil. Le comité a recommandé la nomination de Merzak Damou, EAO, pour pourvoir le poste Conseils publics de langue française – élémentaire ou secondaire, et celle d’Evie Basztyk-Benishek, EAO, pour combler le poste régional Sud-Est – temps plein.

Par ailleurs, il a étudié les motifs et le processus de création d’un comité de régie du conseil ayant pour mandat de se concentrer sur la gestion des risques et la régie de l’Ordre en général. En octobre, le conseil a convenu que, le 1er juillet 2015, le comité des mises en candidature fusionnera avec le comité des élections pour constituer le nouveau comité de régie. Le mandat du comité des mises en candidature s’inscrira dans celui de ce nouveau comité du conseil.

 

Retour au début

Close Video