Finances

Reddition de comptes

Les états financiers ont été préparés par des représentants de l’Ordre qui sont responsables de leur intégrité et de leur objectivité. Afin d’assumer ses responsabilités, l’Ordre met en œuvre des politiques, procédures et systèmes de contrôle interne qui garantissent que sa présentation comptable ainsi que ses procédures administratives et comptables sont appropriées.

Ces politiques et procédures sont conçues pour que l’information financière de l’Ordre soit pertinente et fiable. Les états financiers ont été préparés selon les principes comptables généralement reconnus du Canada visant les organismes sans but lucratif et, le cas échéant, ils reflètent les estimations fondées sur le jugement de l’Ordre.

Ces états financiers ont été examinés par le comité des finances qui se réunit régulièrement avec les auditeurs et les représentants de l’Ordre pour revoir leurs activités et rendre compte au conseil. Les auditeurs ont un accès direct et non restreint au comité des finances, et se réunissent avec les membres du comité en présence et en l’absence des représentants de l’Ordre. Par l’entremise du comité des finances, le conseil supervise la gestion des responsabilités de la direction en matière de présentation de l’information financière et examine et approuve les états financiers.

PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l., auditeurs indépendants nommés par le conseil, ont examiné les états financiers de l’Ordre conformément aux normes de vérification généralement reconnues et ont exprimé leur opinion sur ces états financiers. Leur rapport est présenté à la page suivante.

 

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