Travail des comités

Comité des finances

Le comité des finances se réunit régulièrement, tout au long de l’année, pour examiner la situation financière de l’Ordre. Il évalue les tendances en matière de dépenses et de revenus par rapport au budget approuvé, en mettant l’accent sur la transparence et la responsabilité dans la reddition de comptes.

Le comité, qui joue le rôle de comité d’audit de l’Ordre, supervise l’audit annuel externe, ce qui comprend la préparation des états financiers vérifiés conformément aux normes de publication de l’information financière pour les organismes à but non lucratif de l’Ontario.

Le comité adhère à des principes financiers qui garantissent que les services mandatés de l’Ordre sont financés de façon appropriée et que les frais lui permettent de maintenir sa stabilité financière.

Les cotisations constituent la principale source de financement de l’Ordre. À la fin de 2016, l’Ordre comptait 238 143 membres en règle, soit 4 372 de plus par rapport au budget. Cette hausse est attribuable à un plus grand nombre de dossiers traités en 2016 provenant de diplômés qui ont postulé avant l’entrée en vigueur du programme de formation à l’enseignement prolongé, de même qu’à une augmentation du nombre de diplômés issus de programmes concurrents et pluriannuels protégés en vertu d’une clause d’antériorité. L’augmentation du volume de certificats remis en vigueur et le nombre de départs à la retraite moins élevé que prévu ont également eu une incidence sur les revenus.

Le budget de fonctionnement de l’Ordre de 2016 a été établi à 40 285 456 $.

En 2016, l’Ordre a enregistré un excédent de fonctionnement de 241 483 $.

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